Sécurité

Protéger les biens et les personnes, anticiper, vous alerter et vous permettre d’agir… La domotique est au service de votre sécurité et celle de votre maison ! Avec la domotique, vous restez informé en permanence par l'intermédiaire de votre smartphone !

Risques domestiques

Protéger sa famille est ce qu’il y a de plus important, et c’est pour cela que Revolution Domotic propose à ses clients différents capteurs allant du capteur de qualité de l’air jusqu’au capteur de fumée. Chacun de ces capteurs sera bien sur intégré dans votre système domotique afin de pouvoir générer des alarmes, notifications sur les smartphones et enclencher une procédure d’évacuation si nécessaire.

Alarme

La domotique permet bien sûr d’assurer la surveillance de votre domicile. Le niveau de sécurité peut alors être modulé suivant les vœux du client et peut aller de l’alarme la plus basique à une alarme à triple niveau de sécurité avec batteries et clé 3G de secours en cas de coupure de ligne téléphonique. Revolution Domotic se tient à votre disposition pour réfléchir à la solution idéale pour vous.

Vidéosurveillance

La surveillance pourra évidemment être appuyée par un système de surveillance vidéo, permettant de procéder à une « levée de doute » vous autorisant à alerter les forces de police. Les caméras peuvent elles aussi répondre à une séquence automatique, vous envoyant une photo ou une vidéo si des capteurs détectent un risque potentiel.

Brouillard artificiel

Un cambriolage dure en moyenne 5 minutes ! Avec un système de surveillance conventionnel, l’agent de sécurité arrivera donc dans 99% des cas après que les malfaiteurs se soient enfuis avec les objets auxquels vous teniez tant. Revolution Domotic peut intégrer à votre système domotique un « générateur de brouillard artificiel ». Derrière cette appellation se trouve un générateur de fumée pouvant noyer votre domicile dans une fumée blanche et épaisse en quelques secondes. Il devient alors impossible de voir à plus de 20 centimètres et le brouillard artificiel mettra plusieurs heures à se dissiper. Les cambrioleurs n’ont alors pas d’autre choix que de repartir les mains vides… ou se perdre et se faire attraper ! Plusieurs modèles de générateurs existent avec des débits et moyens de diffusion variables en fonction de la structure à protéger. Le brouillard artificiel est neutre, non irritant et n’altère pas votre intérieur.